Introduction
OpenSynaps visent à créer de nouveaux états de conscience pour remédier aux troubles et peurs. Les applications mettent à disposition diverses techniques mentales combinées telles que la respiration, la relaxation, les ondes alpha, le subliminal, et le conditionnement opérant. Grâce aux possibilités offertes par la Réalité Virtuelle et ses particularités d’immersion immédiate, ces techniques ont un impact direct sur le conscient et le subconscient. Les programmes OpenSynaps sont aussi disponible sous forme d’applications mobiles (c.à.d: sur téléphone).
Technologies utilisées
Cette application a été développé en natif en C# à l’aide du moteur de jeu Unity.
Comme l’utilisation de la réalité virtuelle demande de maintenir un taux de rafraîchissement très elevé de l’image (plus de 60 images par seconde), une attention tout particulière a du être apporté à l’optimisation et à la performance, surtout que la puissance de l’Oculus Go correspond à un téléphone mobile.
Les applications ont été réalisées sous Unity. Une attention toute particulière a été apportée aux performances. Effectivement l’Oculus Go étant un casque de réalité virtuelle mobile, les performances disponibles sont limitées. De plus, lors d’une utilisation poussée, celui-ci à une tendance à chauffer et à s’éteindre.
Pour pallier à ces problèmes, un effort d’optimisation a été fait sur l’application en diminuant fortement les « Draw Calls » et le nombre de « Pass » graphiques. Pour cela un certain nombre de techniques graphiques ont été utilisées : Static batching, Dynamic batching, Multithread rendering, Textures atlases, ASTC textures compression, Tree billboard, Meshbaking, Unlit texture, Static lightmap, Mesh terrain.