Logo Charly Hayoz
Un écran affichant un paysage virtuel en 3D avec des montagnes, des arbres et une rivière. Devant l'écran se trouve un casque de réalité virtuelle, au design noir élégant et doté d'une sangle de tête réglable, positionné comme s'il était prêt à être utilisé. La scène sur l'écran suggère une expérience de réalité virtuelle immersive, mettant en valeur les dernières avancées en matière de développement de la réalité virtuelle.

LamaSlam – Foldaway Haptics – Le toucher dans la réalité virtuelle

Accueil » LamaSlam – Foldaway Haptics – Le toucher dans la réalité virtuelle

Développement, conception, gamedesign et réalisation d’un jeu promotionnel en réalité virtuelle intitulé « LamaSlam ». Ce jeu a pour but de promouvoir les qualités d’un contrôleur haptique VR créé par la société Foldaway Haptics. La société Foldaway Haptics a pour but d’apporter le sens du toucher à la réalité virtuelle.

Le jeu est jouable à un ou deux joueurs et l’objectif est de saisir différents types d’animaux sur le plateau de jeu devant soit et de les envoyer dans un panier « trou noir » placé chez l’adversaire. Les animaux sont aux nombres de 3 et valent différent scores en fonction de leur difficulté ; celle-ci est adaptée par les textures, résistances et vibrations rendues par la manette haptique en fonction des animaux saisis. Ceux-ci tombent s’ils sont serré trop fort en déclenchant un super-pouvoir propre à chacun : aveuglement, explosion, bruit.

Les parties sont séparées en round d’une minute avec une difficulté croissante. Le gagnant est le joueur ayant marqué le maximum de point.

Un écran d'ordinateur affichant un paysage abstrait et coloré avec une rivière qui coule et diverses formes géométriques dans les tons verts, jaunes et bleus. Devant l'écran, un casque de réalité virtuelle Oculus Rift est positionné, tourné vers l'avant, idéal pour les amateurs de développement de la réalité virtuelle.
LamaSlam, vue du dessus

Technologies utilisées

Cette application a été développé en natif en C# à l’aide du moteur de jeu Unity.

Comme l’utilisation de la réalité virtuelle demande de maintenir un taux de rafraîchissement très elevé de l’image (plus de 60 images par seconde), une attention tout particulière a du être apporté à l’optimisation et à la performance.

Une librairie spécifique au contrôleur de Foldaway Haptics a été utilisée pour l’interfacage.

Vidéo de présentation de « LamaSlam »

Galerie

Créez votre application de rêve
Votre seule limite : votre imagination